VOTE | 89 fans

#210 : Questions de classe

Titre original : "Caste System"
Réalisé par : Allison Anders
Ecrit par : Darren Star

Miranda invite Steve à une fête dans son cabinet d'avocats. Mais celui-ci n'a pas les moyens de se payer le costume indispensable pour la sortie. Mister Big et Carrie sont conviés de leur côté à une fête très branchée sur Park Avenue. Or la jeune femme ne supporte ni la prétention ni le luxe. Charlotte rencontre une star de cinéma et, dans l'espoir de partager son lit, se soumet à tous ses caprices...

Titre VO
Caste System

Titre VF
Questions de classe

Première diffusion
08.08.1999

Plus de détails

Carrie décrit New York et conclut qu’il est facile d’admettre qu’elle l’aime ; en revanche, elle a du mal à avouer qu’elle aime Big. Elle a envie de le lui dire sans y arriver. Puis, alors qu’il vient la chercher pour aller dîner, il lui offre un sac à main en cadeau, ce par quoi elle le remercie par un « Je t’aime ».

Lorsqu’elle raconte cela à ses amies, elle ajoute qu’il a été embarrassé et ne l’a plus mentionné de la soirée. Elle en conclut que soit il le lui dira en retour, soit elle sera contrainte de rompre avec lui. Etrangement, Miranda semble très optimiste dans ses conseils.

Cela est dû au fait qu’elle est très heureuse dans sa relation avec Steve. Cependant, pendant un déjeuner autour d’une part de pizza, elle l’invite à l’accompagner à une soirée organisée par sa firme ; or, elle découvre qu’il n’a pas de costume convenable pour l’évènement. Puis, il l’amène pour la première fois chez lui, un minuscule appartement dans lequel Miranda se rend compte qu’il n’a pas beaucoup de moyens.

Lorsqu’elle le confesse à ses amies pendant une pédicure, elle ajoute qu’il ne semble pas avoir l’intention d’évoluer professionnellement, car il est heureux en tant que barman. Les filles se demandent alors s’il est possible pour une femme de sortir avec un homme dont la situation financière est bien en-dessous de la leur. Charlotte souligne que cette situation place carrément Steve dans une autre classe sociale que Miranda.

Samantha raconte que l’homme avec qui elle sort depuis peu a quant à lui une domestique à son service. En rentrant chez elle, Carrie se demande si Charlotte n’a pas effectivement raison ; c’est là qu’elle s’interroge sur la possibilité ou non de trouver l’amour en dehors de sa propre classe.

Le soir-même, Big l’amène à un dîner très romantique. Et alors qu’elle s’attendait à ce qu’il lui dise qu’il l’aimait à son tour, il lui propose de retirer sa propre confession pour faire comme si rien ne s’était passé.

De son côté, Charlotte rencontre à la galerie une star. Il propose rapidement de l’emmener chez lui pour le reste de l’après-midi. Une fois dans sa limousine, ils s’embrassent fougueusement, et Charlotte profite qu’il sorte quelques instants de la voiture pour appeler Carrie et lui raconter son aventure. Celle-ci lui conseille de partir, mais Charlotte refuse.

Quelques temps plus tard, Samantha se réveille chez son amant et accepte que sa domestique lui fasse un petit déjeuner. Pourtant, dès qu’il est parti, celle-ci la chasse de l’appartement sans cérémonie.

Pendant ce temps, Miranda fait essayer des costumes à Steve chez le tailleur. Ils décident d’en prendre un, mais il refuse qu’elle le lui paye. Elle insiste, surtout lorsqu’il rencontre des problèmes à la caisse, mais il continue de refuser toute aide financière de sa part.

Lors d’une soirée très chic sur Park Avenue, Carrie commence à se rendre compte que Big l’assimile à un genre de femmes auquel elle n’appartient pas.

Charlotte est quant à elle de sortie avec sa star, qui lui fait fumer des joints dans le restaurant, et Samantha dîne avec son nouvel ami. Elle confesse que la domestique s’est montrée très impolie envers elle sans que son ami la croit, avant de réaliser l’ingéniosité de celle-ci, qui mène son employeur au doigt et à l’œil.

Carrie, seule sur la terrasse pour fumer, est rejointe par le traiteur, un homme avec qui elle flirte depuis des années. Il lui montre un nouveau tatouage indécemment placé, et c’est alors qu’arrive l’hôtesse. Elle raconte tout à Big, qui confronte tout de suite Carrie à ce sujet et avoue qu’elle l’embarrasse.

Alors que Miranda se prépare pour la soirée de sa firme, Steve arrive, sans le costume qu’il a fini par rendre, ne pouvant pas se l’offrir. Il se lance dans un discours sur le fait que la différence entre leurs situations les empêche d’être ensemble, et rompt avec elle.

Charlotte se comporte de son côté en véritable groupie. Elle se rend vite compte que son idole n’est en réalité qu’un homme un peu perdu qui ne s’intéresse pas réellement à elle et part du restaurant.

Carrie rentre de sa soirée avec son ami traiteur, avec lequel elle a apparemment un peu trop bu. Elle le laisse l’embrasser.

Samantha, elle, vient de faire l’amour avec son ami, qui part prendre une douche. La domestique en profite pour entrer et insulter Sam ; elle commence même à être violente lorsque son patron revient et il préfère la croire elle. Il demande à Samantha de quitter son appartement, et elle réalise qu’il n’a de place dans sa vie que pour une seule femme.

Carrie est réveillée le lendemain matin par un appel de Big, qui avoue l’aimer mais avoir eu peur de le lui dire. Il en profite pour s’excuser. Mais Carrie se réveille aux côtés du traiteur, avec lequel elle découvre n’avoir pas couché. Et elle décide de ne pas en parler à Mr Big.

roupti

Kikavu ?

Au total, 22 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

MissChoupi 
11.07.2017 vers 17h

hailey44 
05.07.2017 vers 16h

u2pop 
17.03.2017 vers 15h

fairgirl 
15.10.2016 vers 20h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

France8181 
03.09.2016 vers 23h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

HypnoChannel, la chaîne YouTube d'Hypnoweb recrute pour son équipe
Intéressé ? | Plus d'informations

Activité récente
Actualités

"Murphy Brown" Trailer
La chaîne CBS vient de révéler le trailer de "Murphy Brown", qui fait partie des nouvelles séries...

"A Million Little Things" - Trailer
La chaîne ABC vient de révéler les trailers de ses nouvelles séries pour la saison prochaine. Parmi...

"Chicago Fire" - Renouvellement mais...
La chaîne NBC a officiellement renouvelé la franchise "Chicago" dont fait évidemment partie "Chicago...

"Meilleures ennemies"
Ce soir à 20h55 sur Chérie 25, vous pourrez retrouver Candice Bergen dans le film "Meilleures...

Et de 2 !

Et de 2 !
C'est le journaliste Marc Malkin qui a annoncé la nouvelle sur sa page officielle Facebook, Kristin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoPromo

grims, Hier à 07:52

Chers fans de The tudors à l'occasion de la fête de mères nous vous proposons un concours d'écriture !

grims, Hier à 07:52

Il s'agit de rédiger un texte liant une mère de la série à son enfant !

grims, Hier à 07:53

Nous vous attendons nombreux

Pikatchu, Hier à 14:47

Photos à départager et pendu sur le quartier Reign !

serieserie, Hier à 16:02

Direction Chicago pour voter pour le concours!

HypnoBlabla

LaFriteFan, Hier à 19:40

Je suis au fond du fond, il y a pas pire, donc je pense qu'à partir de maintenant tout va bien, non ? S'il n'y a pas pire.

LaFriteFan, Hier à 19:40

Et toi ? ^^

Supersympa, Hier à 19:45

Tu sais ce qu'on dit : quand on croit que ça ne peut pas être pire, ça devient encore pire^^ A part ça, moi ça va^^

LaFriteFan, Hier à 19:51

Tu veux dire que demain je vais apprendre que ma maison a brûlé, tout est sauvé, sauf comme par hasard tout ce qui me tient à coeur ?

Supersympa, Hier à 19:52

Par exemple^^

Viens chatter !