VOTE | 88 fans

Biographie

 

Sarah Jessica Parker est née à Nelsonville, Ohio, le 25 mars 1965.  Elle est le quatrième enfant d’une famille de huit.  Elle grandit dans des conditions matérielles très modestes, surtout après le divorce de ses parents.  Sa mère est professeur dans une école primaire alors que son père souhaite devenir auteur. 

Dès son jeune âge, elle danse et chante pour aider ses parents à joindre les deux bouts.  Elle obtient, dès l’âge de huit ans, son premier rôle à la télévision.  En 1976, elle en décroche un autre sur Broadway dans The Innocents.  Toute la famille déménage alors au New Jersey.  Sarah Jessica montera sur scène pendant quelques années jusqu’au moment où la compagnie The Sound of Music lui offre son premier rôle majeur.  Elle obtient le rôle-titre de la pièce Annie présentée sur Broadway de 1979 à 1980.

Son premier rôle au cinéma se présente en 1979.  Elle fait partie de la distribution du film Rich Kids, avec John Lithgow, Trini Alvarado, et Olympia Dukakis.   En 1982, elle décroche son premier rôle d’importance dans Square Pegs.  C’est cependant, sa prestation dans Footloose (1984) qui la fait découvrir à un plus vaste public.  Dès l’année suivante, elle tourne le film Girls Just Want to Have Fun.

Au début des années 90, la jeune femme veut camper des rôles de femmes plus adultes.  Elle tourne, en 1991, aux côtés de Steve Martin dans  L.A. Story, dans Honeymoon in Vegas (1992) avec Nicholas Cage et dans Ed Wood de Tim Burton en 1994.

L’année suivante apporte à Sarah Jessica Parker le rôle le plus marquant de sa carrière.  Elle incarne Carrie Bradshaw, une éditorialiste qui se spécialise dans les chroniques sexuelles dans un journal de New York.  La série Sex and the City est alors présentée sur une chaîne câblée des États-Unis (HBO).

Considérée comme étant la meilleure série télévisée des dernières années, elle propulse la carrière de l’actrice.  Sex and the City lui permet de mériter le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série télévisée en 2000, 2001, 2002 et 2004. La série ayant pris fin au printemps de 2004, les producteurs songent à en faire un film.

Après avoir connu la gloire au petit écran, l'actrice fait un retour réussi au grand écran en 2005, avec le film The Family Stone. En février, on apprend que l'actrice se lance dans la parfumerie. La vedette s'est associée à la société Coty.

On peut la voir en 2006 dans le film Failure to Launch aux côtés de Matthew McConaughey et dans la production Spinning into Butter.Sarah Jessica s’implique aussi à titre d’ambassadrice pour l’Unicef.Pour 2008, Parker sera en vedette dans l’adaptation cinématographique du roman Love Walked In.

Au mois de mars 2007, on annonce que la vedette lancera sa propre collection de vêtements.

En 2009, elle interprète le rôle féminin principal de la comédie romantique Où sont passés les Morgan? aux côtés de Hugh Grant.

Mais la consécration au cinéma arrive en 2008 et 2010 avec les deux longs métrages issus de la série, Sex and the City: The Movie et Sex and the City 2 qui affichent des résultats excellents au box-office.

Elle se fera remarquer en 2011 dans le long métrage "Mais comment font les femmes ?" où elle interprète une femme active qui essaie de gérer également sa vie de famille. En 2012, elle intègre le casting de "Glee" durant quelques épisodes où elle prête ses traits à Isabelle Wright, la directrice de... Vogue !

L'actrice se consacre également à la mode et créé en 2014 sa propre ligne de chaussures.

Vie Privée: Elle fréquente tour à tour le comédien controversé Robert Downey Jr. et le non moins célèbre John F. Kennedy Jr. Elle trouvera l’amour avec l’acteur Matthew Broderick qu’elle épousera en 1997. Le couple aura trois enfants; James Wilke (né le 28 octobre 2002), Marion Loretta Elwell et Tabitha Hodge (nées le 22 juin 2009 d'une mère proteuse). Malgré de nombreuses rumeurs de séparation, les deux acteurs tiennent bon et sont toujours ensemble.

Twitter

Ecrit par cocoanne 
Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente
Actualités

"A Million Little Things" Premiere
Ron Livingston était à la première de la série "A Million Little Things" qui s'est déroulée le 22...

"The True" Premiere
Cynthia Nixon a assisté à la première de "The True" qui a eu lieu le 20 septembre à New York. Elle...

Pre-Emmy Party

Pre-Emmy Party
Le 15 septembre, Ron Livingston et son épouse Rosemarie DeWitt on assisté à la Pre-Emmy Party de...

Nouvelle boutique SJP

Nouvelle boutique SJP
Le 13 septembre, Sarah Jessica Parker a célébré l'ouverture d'une nouvelle boutique de chaussures...

"Midnight Texas" - Trailer Saison 2
La bande annonce de la saison 2 de "Midnight, Texas" vient d'être révélée par la chaîne NBC....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

cinto, Hier à 13:33

La Rentrée transforme Henry; sondage chez The Tudors; en quoi peut-il se tranformer...Merci de votre vote et de votre com , si vous voulez.

Luna25, Hier à 16:11

Vous avez encore aujourd'hui pour voter à la manche en cours du concours de persos historiques sur Legends of Tomorrow

ptitebones, Hier à 16:58

Hello hello, nouveau design UnReal ! N'hésitez à venir donner votre avis

choup37, Hier à 19:43

Mais aussi sur United States of Tara On attend vos coms

BenMason, Hier à 21:33

Bonsoir, n'oubliez pas de venir sur le quartier de Falling Skies, la photo du mois vous attend ainsi que des jeux.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site