VOTE | 89 fans

#110 : L'annonce du bébé



Titre original : "Baby Shower"
Réalisé par : Susan Seidelman
Ecrit par : Terri Minsky


Les filles pensent à leur futur, leurs enfants, leurs maris.

Carrie subit un retard menstruel, mais elle ne sait pas vraiment si elle voudrait que le test soit positif ou négatif.

Charlotte, quant à elle, a peur de ne pas avoir la fille pour qu'elle souhaite de out son cœur. D'ailleurs une amie à elle a choisi le prénom qu'elle avait réservé "Shayla" pour son bébé qui vient de naître.

Popularité


2 - 1 vote

Plus de détails

Carrie sait combien il peut parfois être horrible d'arriver à être heureux pour les autres comme les gagnants du loto, les jeunes filles qui trouvent l'amour, etc... Mais pour les quatre copines, il n'y a rien de pire que de recevoir une invitation d'une vieille copine célibataire pour sa "baby shower". Aucune n'a vraiment envie d'y aller, sauf peut-être Charlotte qui arrive vraiment à être contente pour elle. Mais les filles se demandent si la raison pour laquelle elles n'ont pas envie d'y aller est la vieille copine en question: Lainie.

Carrie présente la vie de Lainie il y a huit ans: une vie d'alcool et de fêtes où Lainie montrait en permanence sa poitrine. Et depui deux ans, elle est mariée à un banquier et vit dans le Connecticut. Le changement risque d'être radical mais Charlotte veut vraiment y aller. Samantha se dit qu'après tout, elle a hâte de la voir grosse à cause de sa grossesse et jubile de pouvoir se moquer de sa rivale. Les filles décident finalement d'y aller. En rentrant chez elle, Carrie marque la date de leur visite dans son agenda et se rend compte qu'elle a quatre jours de retard dans ses règles.

Trois jours plus tard et toujous pas de règles, Carrie retrouve ses copines pour le grand départ. Elle constate avec horreur qu'elle n'a pas acheté de cadeau tandis que Samantha a prévu d'offrir une bouteille d'alcool et Miranda des capotes! Charlotte arrive en courant avec un vrai cadeau, une corbeille garnie de bonnes choses pour le futur bébé. Ce sera donc leur cadeau commun. Les filles partent après s'être rendues compte qu'une des quatre va devoir conduire.

Carrie au volant, les filles arrivent devant la demeure de leur vieille copine. Grande maison, chien dans sa niche, barrière électifiée: tout y est. Lorsqu'une Lainie très enceinte leur ouvre la porte, elle est plus que ravie de les accueillir. Les filles découvrent alors la nouvelle vie de Lainie, qu'elle semble apprécier. Pendant que Miranda et Samantha préfèrent fuir, Charlotte profite de ce moment entourée de mères et d'enfants, et Carrie angoisse à l'idée de penser que ce monde sera peut-être bientôt le sien. Elle décide de s'éclipser aux toilettes où est exposée un portrait nue de Lainie enceinte: a-t-elle vraiment changé? Est-ce que l'on change vraiment quand on a un enfant? Elle sort et préfère se réfugier dehors avec Miranda.

Charlotte discute avec Lainie et essaie d'en savoir plus sur sa nouvelle vie. Cette dernière en profite pour faire l'éloge de son nouveau train de vie et condamner celui des filles. Et là, c'est la catastrophe: une amie de Lainie laisse entendre que si son futur bébé est une fille, il porterait le prénom de Sheila. Charlotte est horrifiée, Lainie savait très bien que Charlotte avait strictement interdit aux filles de choisir ce prénom, c'est le sien! Lainie se montre de mauvaise foi. Samantha arrive à ce moment-là et traîne Charlotte vers la sortie après traîtée Lainie de pétasse.

Les quatre amies se retrouvent dans un bar. Carrie profite d'une absence de Charlotte pour annoncer à Miranda et Samantha qu'elle a du retard. Mais les filles ne veulent pas qu'elle panique avant d'avoir une réponse sûre.... De retour à Nerw York, Charlotte, déprimée, détruit tout le contenu de sa boîte à rêves. Pendant ce temps-là Miranda et Carrie vont acheter un test de grossesse. Carrie se demande vraiment si elle est faite pour être mère....

Quelques jours plus tard, Carrie n'a toujours pas utilisé le test grossesse et se prépare à sortir lorsqu'elle reçoit un appel de Lainie. Cette dernière est déprimée depuis la venue de ses copines et regrette sa vie d'avant. Mais Carrie n'a pas le temps de lui parler, Samantha a organisé une soirée chez elle.

Car Samantha a décidé de célébrer le fait qu'elle n'attend pas de bébé. La fête bat son plein et Miranda semble bien s'amuser dans les bras d'un comptable lorsque Lainie surgit. Elle veut s'amuser aussi mais les filles essaient de l'en dissuader, elle n'est pas vraiment en état. Charlotte est furieuse qu'elle soit là et Carrie essaie donc de lui changer les idées en lui présentant son ami Jonathan, ce qui marche. Charlotte va pouvoir croire de nouveau en ses rêves. Lainie ne lâche pas et veut s'amuser, elle décide de montrer ses seins come au bon vieux temps. Les invités sont gênés et choqués, surtout qu'elle n'arrive pas à enlever ses vêtements. Lainie est complètement humiliée, Carrie la raccompagne jusqu'à son taxi.

Le lendemain, Carrie décide de s'arrêter dans un parc pour regarder les enfants jouer. Elle échange quelques mots avec une petite fille puis rentre chez elle. Sur le chemin, elle a ses règles.

Fairgirl

Kikavu ?

Au total, 22 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Casey5102 
21.11.2017 vers 21h

MissChoupi 
11.07.2017 vers 17h

hailey44 
05.07.2017 vers 16h

u2pop 
17.03.2017 vers 15h

fairgirl 
15.10.2016 vers 20h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Présentation de la carte Flash, catégorie Comics, de notre collection d'HypnoCards dédiée aux séries TV.
En vitrine | The Flash (Comics)

Activité récente
Actualités

"Showgirls"
Ce soir à 21h00 sur Arte, vous pourrez retrouver Kyle MacLachlan dans le film "Showgirls". Il...

"Sex and the City 2" - Diffusion
Ce soir à 21h00 sur NT1, ne manquez pas "Sex and the City 2", deuxième long-métrage issu de la...

Winter TCA Tour

Winter TCA Tour
Kyle MacLachlan était au Winter TCA Tour avec le casting de la série "Portlandia" pour en présenter...

"Divorce" Saison 2 - Diffusion US
La saison 2 de "Divorce" débute ce soir sur HBO. La série reprend alors que le divorce du couple...

Image Makers Awards

Image Makers Awards
Kristin Davis était présente lors des Image Makers Awards du magazine Marie Claire qui avaient lieu...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoPromo

juju93, Hier à 22:09

une PDM spéciale couples de femmes : c'est chez The L Word bien sûr ! Venez voter, vos favorites y sont peut-être ! Merci

Supersympa, Hier à 22:11

Moi je dois attendre demain maintenant^^

juju93, Hier à 22:13

Vous aimez les jolis calendriers ? On a ce qu'il vous faut : choisissez votre "calendrier préféré" de 2017 chez The L Word

CastleBeck, Hier à 22:41

5 bannières et 6 thèmes attendent vos votes dans les préférences. Merci au nom des quartiers qui patientent.

CastleBeck, Hier à 22:42

Vous avez encore une semaine pour participer au concours d’affiche This Is Us. Merci.

HypnoBlabla

remyplgne, Hier à 12:35

en france je parle

Supersympa, Hier à 16:13

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

TreizeOr, Hier à 22:44

La saison 9 de quoi? De profilage? Le tournage a à peine commencé. Ce sera en septembre. Et ca arrive quasi en même sur TF1 et la RTBF.

TreizeOr, Hier à 22:44

Peut-être une semaine de décalage mais pas plus

TreizeOr, Hier à 22:44

Allez lire mes one shots "si près si loin" de profilage. J'en mets un 3e là

Viens chatter !